07.12.2013.

Kheops Club. Martigny.

Fin de l'été 2013, l'information est dévoilée!

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 001

Après Milan, Ibiza, Hong Kong, Amsterdam, Kuala Lumpur et le Caire, c'est à Martigny que se déroulera la toute première Armada Night en Suisse !!!

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 004

En bref, Armada Music est une maison de disques indépendante des Pays-Bas fondée par Armin van Buuren, Maykel Piron et David Lewis, qui fête en 2013 ses 10 ans d'existence ! En 2009, 2010, 2011 et 2012, il remporte le titre de « Best Global Dance Label », remis par l'International Dance Music Awards.

Label des plus grands DJs mondiaux comme Armin van Buuren, Markus Schulz, Paul Oakenfold, W&W, BT, Orjan Nielsen, Aly & Fila et beaucoup d'autres... c'est donc avec enthousiasme et impatience qu'il fallut attendre le 7 décembre pour pouvoir participer à cette soirée exceptionnelle!

Afin que la fête soit belle, le line-up devait être lui aussi à la hauteur de l'événement !!!

Et nous fument servi avec tout d'abord en tête d'affiche le DJ et producteur ukrainien OMNIA qui faisait sa première apparition en Suisse dans le cadre de cette Armada Night au Khéops Club de Martigny.

Au sommet des « Trance » charts avec sa dernière production « Immersion », Omnia pointe désormais au au 48ème rang mondial des meilleures djs du monde !

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 008  2013 12 07 part1 fly and before night armada night 007

Il a également été élu meilleur Dj dans son pays en 2012/2013 au TOP DJ Ukraine.

Révélation trance 2012 par le Dj superstar Armin van Buuren pour son titre « The Fusion » classé dès sa sortie numéro 1 des ventes trance sur Beatport pendant plusieurs semaines.

Régulièrement plébiscité par les plus grands noms de la scène trance, il est très vite repéré et signe sur le prestigieux label « Coldharbour recordings » de Markus Schulz (Armada) pour ses sonorités Electro Trance dont lui seul a le secret.

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 006

Le jeune dj producteur ukrainien fait valoir son talent dans les plus grands clubs, festivals et évents du monde de par sa qualité de production et par ses sets explosifs et dynamiques.

2ème star de la soirée à se produire aux platines du Khéops : RUBEN DE RONDE.
Ce jeune talent hollandais n'a pas de frontière. Il est considéré comme l'un des meilleurs DJs progressive trance du moment.

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 009

Très actif au sein d'Armada, on peut le retrouver au côté d'Armin van Buuren lors des célébrations planétaires live « A State of Trance » ainsi qu'à travers son radio show « Sounds of Holland ». Il a déjà remixé les plus grands comme Cosmic Gate, Aly & Fila, Push ou Sean Tyas.

Enfin pour compléter ce magnifique line-up, les 2 stars d'Armada furent accompagnées par STEVE SANDERS. Ce DJ et producteur, connu également sous le pseudonyme de DJ Majesty, a commencé sa carrière en 1997. D'abord DJ résident dans de grands clubs, il fut par la suite invité dans de nombreux événements en Suisse et à l'étranger. Il est devenu rapidement un acteur majeur de la scène Trance helvétique. Tout en gardant l'esprit productif, en 2013 il présente ses deux premières productions « Anthem » et « Master of Trance » qui sont signées sur le fameux label hollandais co-fondé par Tiësto «Black Hole Recordings / In Trance We Trust ». Egalement fondateur et président de l'association Element Entertainment, il s'investit sans relâche pour promouvoir la Trance Music à travers des événements incontournables.

Voici l'article disponible sur le site d'Armada night à 1 mois de la soirée :
Switzerland – Armada Night is coming!
November 10th, 2013

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 002

After Armada Nights in Milan, Ibiza, Hong Kong, New York, Amsterdam and Buenos Aires, it's time for Switzerland to welcome their very first edition! On December 7th, the city of Martigny will be part of Armada's 10 year anniversary celebrating. Who's joining us?!
For the very first time, Armada Night touches down on Swiss soil, close to the French border. In the beautiful city of Martigny, at Khéops Club, Armada Night will serve you sets of Ukrainian producer/DJ Omnia and Dutchman Ruben de Ronde!
You can't miss this. Get your tickets now and prepare for a holiday season pre-party!


Quelques semaines avant l'event, Steve Sanders et son acolyte D-Motion ont pu rencontrer les 2 stars de l'Armada Night, Omnia et Ruben de Ronde, lors de la soirée de l'ADE (Amsterdam Dance Event).
Souvenirs photographiques avec le flyer de la 1ère Armada Night Suisse :

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 013  2013 12 07 part1 fly and before night armada night 014

A quelques jours de la soirée, présentation de la voiture qui véhiculera Omnia de l'aéroport jusqu'à Martigny !

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 018  2013 12 07 part1 fly and before night armada night 019

A la veille de la soirée, Omnia nous fut l'honneur de nous envoyer une petite vidéo dans laquelle il se réjouit de rencontrer ses fans suisses !

Puis après quelques mois d'impatience, le jour J est enfin arrivé !!!
A son arrivée le samedi sur sol suisse, Ruben De Ronde nous gratifia également d'une petite vidéo nous annonçant son passage au Khéops Club !

Il profita de sa journée pour visiter la région et découvrir ses magnifiques paysages. Au passage, il publia une photo sur les réseaux sociaux :

2013 12 07 part1 fly and before night armada night 020

Dans la soirée, l'équipe de la Trance Family s'est tout d'abord retrouvée dans un restaurant de Martigny pour manger un repas en compagnie des 2 stars d'Armada avant de se rendre au Khéops pour débuter cette première Armada Night en Suisse !!!

22h... c'est parti pour le warm-up afin de nous chauffer les oreilles. Nous avons eu le plaisir d'écouter un set proposé par D-Motion & St-Thomas !!! La soirée était bien lancée !
C'est ensuite Steve Sanders qui a remarquablement suivi en nous proposant un set explosif mélangeant ses propres productions avec quelques-uns des meilleurs morceaux « uplifting » du moment !

Puis ce fut au tour de la première star étrangère de la soirée : le hollandais Ruben De Ronde qui nous a produit un set diaboliquement efficace comportant le meilleur d'Armada ! Le public fut conquis !!!

Le témoin est ensuite donné à l'ukrainien DJ Omnia qui lâcha d'entrée de la dynamite avec un de ses hits !!! Des les premières minutes, il nous communique une énergie folle ainsi que son plaisir d'être aux platines.
Pas de répit... il nous tient en haleine avec des enchainements techniques ultra rapides... mélangeant ses propres productions et remixes ainsi que les meilleures morceaux actuels. Il nous a même gratifié de quelques anciens titres des années 2000, notamment de Tiësto ! Bref un set de 90 minutes « just amazing » !!!

Un immense merci aux organisateurs ne nous avoir façonné une telle soirée en Suisse !! Le pari était osé et risqué mais la réussite et le plaisir n'ont été que plus grands !!

Découvrez la galerie photos

J'en profite également pour remercier Christian Rosé de la Trance Family et Cornelia Symbioses pour les photos publiées, photos que j'ai rajoutées à celles de votre webmaster et classées par ordre chronologique.

Vivement la prochaine Armada Night !!! (soyons fous... vivement les prochaines ☺ )