19.09.2014.

Tsunami Club, Conthey.

Il fallait oser l’élaboration d’une soirée Synergy en Valais et ils l’ont fait !
Cet événement est le fruit d’efforts conjugués entre organisateurs vaudois et valaisans.
Et c’est le Tsunami Club qui fut choisi pour accueillir cette Synergy, club récemment rénové et qui propose à nouveau une configuration neuve et moderne, digne de l’époque du fameux Mirabilis dans les années 90…

2014 09 19 synergy part1 fly 005

www.tsunami.ch
www.facebook.com/tsunami.ch

Afin de marquer cette soirée, il fallait trouver un guest international et le choix fut porté sur la star hollandaise RAM qui allait faire ainsi sa première apparition solo en Suisse. (Biographie en fin d’article)

★★★ DJ RAM (NL - First time solo in Switzerland) ★★★
→ Hit: RAMelia (Tribute to Amelia)
→ Armada, A State of Trance, FSOE
www.facebook.com/RAMofficial
www.djram.nl

Pour compléter le line up, ce sont 3 Djs Suisses Romands qui allaient prendre possession des platines du Tsunami, à savoir :

★★★ MADWAVE (VD - High Contrast Recordings) ★★★
www.facebook.com/madwave
www.djmadwave.com

★★★ D-MOTION (VS) ★★★
www.facebook.com/pages/DJ-D-MOTION/277234965630892

★★★ FAKTOR Z (VS) ★★★
www.foncedeteam.ch

LE TRAILER OFFICIEL !!!

Une fois le jour J arrivé, c’est au restaurant des Bains de Saillon que tous les artistes et accompagnants se sont retrouvés pour manger un succulent repas et prendre des forces pour la suite ! La soirée était bien lancée !

A 22h, c’est Faktor Z qui s’empara des platines pour un excellent premier set « trance » afin de lancer parfaitement D-Motion pour une prestation parfaite plus « uplifting »! Le public présent était déjà tout acquis! Puis ce fut RAM la tête d’affiche de cette soirée qui prit le relais pour un set monstrueux, bourré d’énergie et plein d’émotion ! Un pur régal pour les oreilles ! Finalement c’est Madwave qui clôtura ce magnifique voyage musical avec un fantastique set dont il a secret !

Même si le public n’était pas aussi nombreux que souhaité, la soirée fut une réussite musicale avec des artistes au top de leur forme ! Un grand merci à toute les personnes présentes, aux fidèles et passionnés ainsi que naturellement aux organisateurs de cette soirée, tous dévoués à la cause de la Trance en Suisse !!!

Ce ne sont pas moins de 461 photos (y.c. flys et promo) qui vous attendent afin de découvrir ou vous remémorer cette soirée Synergy !
Un grand merci à Christian et Yvan ainsi qu’à Events Gallery pour leurs photos que j’ai intégrées le plus chronologiquement possible ! ☺

Découvrez la galerie photos !!!

Vous pouvez également retrouver tout le fil des infos sur la page de l’événement disponible sur icon-facebook.

Liens SYNERGY :
www.synergy-events.ch
www.facebook.com/synergyofficiel
www.youtube.com/synergyeventsch
www.twitter.com/synergyofficiel

Voici en complément la biographie de RAM !

Il a débuté sa carrière solo en 2009 avec le titre qui a le plus fait parler de lui cette année là "RAMsterdam". Supporté et joué par tous les principaux DJ, ce morceau est devenu le titre de l'année sur ASOT (A State Of Trance) et a également été qualifié ainsi par Armin Van Buuren.
RAM sort ses morceaux sur les plus prestigieux labels tels qu'ASOT / Armada / AVA / Future Sound Of Egypt et Enhanced. Outre les morceaux intitulées "RAMazing", "RAMplify", "RAMbiti...on" le plus grand titre de RAM a cependant vu le jour en octobre 2013, écrit suite à un triste événement : la perte de sa femme l'année dernière, il lui dédie ce titre planétaire : RAMelia (Tribute to Amelia). Après sa sortie, "RAMelia" devint le top 1 du Beatport Top 100 après être entré en 3ème position. Le titre a également atteint le 15ème rang au Beatport Top 100 main chart ! "RAMelia » a également été élu à la seconde place comme titre de l'année ASOT 2013.

RAM est également le DJ résident et le programmateur des soirées hollandaises à succès GROTESQUE. Dernièrement il a débuté une tournée clubbing au Gallery (Ministry Of Sound) et en parallèle, il a également lancé le Grotesque radio show qui est diffusé chaque semaine sur Afterhours.
Dans un avenir proche, RAM prévoit le lancement du label Grotesque Music ainsi que la création de son album avec des collaborations avec Andy Moor, Christina Novelli, Betsie Larkin, Stine Grove, Arctic Moon, Sied van Riel et bien d'autres.
Depuis la sortie de ses compositions "Mirakuru" sur FSOE et "Kingdom of Dreams" sur ASOT, c'est au tour de "RAMore" en collaboration avec Stine Grove de voir le jour ces prochains jours !
C'est un honneur pour Synergy Events de le recevoir pour la première fois en Suisse au TSUNAMI de Conthey le 19 septembre prochain !

http://www.youtube.com/watch?v=hZCdgsF0Hn0
http://www.youtube.com/watch?v=ZtaHacr9tg4
http://www.youtube.com/watch?v=OjP-vVJwNSI
http://www.facebook.com/RAMofficial
http://twitter.com/djramnl
http://www.djram.nl/
http://soundcloud.com/djram-nl
http://www.mixcloud.com/RAMmusic/
http://www.twenty4sevenmanagement.com/artist/ram/

Et pour terminer, voici 2 réactions à chaud sur Facebook :

Quentin
« Magnifique soirée que nous avons passée hier soir, bravo à tous les dj´s qui nous ont fait vivre un magnifique moment de Trance music, bravo à Faktor Z pour son set mémorable ainsi que D-Motion, leurs prestations étaient vraiment excellentes, suivi du très grand Dj Ram avec son set exceptionnelle, du gros son Trance comme on les aime, un grand merci aussi à Madwave, un véritable plaisir pour les oreilles.
Un grand merci aussi à la TranceFamily Switzerland pour avoir fait le déplacement jusqu'en Valais. Pour finir, je tiens à remercier Roger D-Motion et Madwave pour l'organisation de cette magnifique soirée Synergy en direct du Tsunami à Conthey. Merci aussi à Fanny, Magali et Cathy et St- Thomas, vous êtes exceptionnelles. La Trance reste à mes yeux , une grande famille de passionnés. Merci à toutes et à tous. »

Roger
« Je tenais personnellement à vous remercier vous, cher public qui avait fait le déplacement dans mon Valais natal pour cette soirée de folie avec RAM Vous êtes l'essence même de la survie de ce style de musique en Suisse. Il est vrai que nous espérions plus de monde, cependant, ce fut un début de week-end très réussi (au vu des évents passés au même endroit, le même jour) et un événement qui aura plu au public visé. Nous avons eu de très bons échos. Merci encore au team SYNERGY, Stéphane et les différents acteurs de cette soirée pour votre travail qui s’est fait toujours dans la bonne humeur malgré la pression et les contre-temps, une charge de travail conséquente dans la promotion et un timing serré. Un remerciement spécial à RAM qui traverse une phase difficile de sa vie mais qui a su nous prouver que la famille trance est là pour se soutenir même dans ces durs moments, sa disponibilité, son amitié et son amour se sont très bien ressenties dans son set qui fut tout simplement magique, merci RAM de nous avoir fait partager ce moment précieux ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures...TRANCE IS MY RELIGION next STOP Grotesque Indoor Festival. »