21.03.2015.

Maassilo, Rotterdam (NL).

Destination 2015 ?
Mince de mine… retour en terres hollandaises !!! :-)
Après les succès des premières soirées de sa franchise « Grotesque Indoor Festival », RAM que l’on ne présente plus, propose pour ce mois de mars 2015 une « Spring Edition » au line up plus qu’alléchant !!!

2015 03 21 fly grotesque spring edition 005

C’est avec en prime un concept un peu inédit mais fort intéressant sur lequel nous nous sommes penchés : cet événement allait commencer à 15h l’après-midi et finir vers minuit !! Voilà quelque chose de peu commun dans le milieu des festivals trance mais qui au final nous a permis de rentrer le dimanche en début d’après-midi pratiquement reposé !! :-) Avec les années qui passent, c’est fort appréciable… lol

Une fine équipe s’est constituée pour ce déplacement en terre hollandaise: Quentin, Roger et votre webmaster Nicolas !

Après les multiples problèmes rencontrés l’année précédente avec la très « professionnelle » compagnie nationale SWISS, c’est avec un plaisir immense que nous avons pu retrouver EASY JET qui comme de coutume nous donna entière satisfaction !!!
Réservation effectuée pour le premier vol le samedi matin à 6h et le retour avec celui de 9h dimanche matin. Des horaires parfaits pour un weekend parfait.

Afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil avant de prendre l’avion le dimanche matin, nous avons réservé une chambre dans un hôtel proche de l’aéroport. Les billets de train pour l’aller-retour Schiphol – Rotterdam furent également commandés à l’avance. Ainsi pas de soucis sur place !!

Quant aux billets d’entrée de la soirée… et bien un tout grand merci à Roger pour ses contacts privilégiés avec l’organisateur de la soirée… c’est sur la guest list VIP que nous nous sommes retrouvés… que demander de plus…

Le jour J est enfin arrivé !!!
Départ aux aurores… euh… non… c’est même en milieu de nuit, aux alentours de 3h30, que notre équipe au complète est partie du Valais pour rejoindre l’aéroport de Genève en voiture car pas de train à ces horaires un peu nocturnes.

Le vol s’est très bien déroulé avec déjà des prémices festifs puisque à 6h45 du matin l’apéro était déjà servi à bord! Lol

2015 03 21 voyage aller grotesque spring edition 046

Arrivés sur place, nous nous sommes directement rendus à notre hôtel afin de déposer nos affaires et se préparer pour se rendre sur Rotterdam. Ah oui… Je me souviens de l’épisode mémorable de la fameuse laque pour cheveux prise pour un déo que Quentin a généreusement et innocemment prêté à Roger… mais qu’est-ce qu’on a pu rire de la mésaventure… La journée était bien lancée !!!

Puis départ sur Rotterdam en train pour découvrir une ville moderne aux buildings imposants, architecture qui tranche radicalement avec la ville d’Amsterdam, mais qu’on a plaisir à visiter tout en cherchant le fameux restaurant que votre webmaster avait découvert en 2006 à la Armin Only en compagnie de sa chérie…

2015 03 21 visite roterdam resto grotesque spring edition 030

Après de nombreuses recherches à travers la ville, qui nous ont fait revenir tout prêt de la Gare :-), nous avons abandonné l'idée d'y manger, le concept ayant quelque peu changé... Disons que la haute gastronomie n’avait pas l’air d’être au rendez-vous…
Par le biais d’internet, nous avons trouvé l’adresse d’un resto argentin qui propose de bons morceaux de viandes ; c’est qu’il faut prendre des forces :-) ! En revanche, il nous a fallu un peu moins de 45 minutes de marche à travers la ville pour l’atteindre… Il commençait à faire soif… :-)
Enfin arrivés… et voilà… la photo parle d’elle-même…

2015 03 21 visite roterdam resto grotesque spring edition 045

Mais comme on dit… rien n’arrive par hasard…
Nous sommes du coup reparti dans l’autre sens et c’est ainsi à l’autre bout du carrefour que nous avons trouvé une enseigne fort sympathique… la carte à l’entrée nous a tout de suite convaincu !
Cadre magnifique, patrons super cools, petit apéro au blanc accompagné d’une spécialité de jambon cru, succulents morceaux de viande avec sa délicieuse sauce, frites maisons à se relever la nuit, assaisonnées aux fines herbes (renommées pour l’occasion « herbettes de Florence » allez savoir pourquoi … lol ), excellente bouteille de Malbec Argentin pour agrémenter le repas principal et pour finir un petit Lemoncello pour digérer le tout ! Bref… une adresse à retenir !!!

2015 03 21 visite roterdam resto grotesque spring edition 066

Ensuite un taxi nous a emmené directement à l’entrée du festival ! Il était aux environs de 15h… C’est parti pour le show !

Entrée par la porte VIP, CD en cadeau, casiers à disposition pour déposer nos vestes, un cadre qui nous rappelait l’ambiance des fameuses Goliath de l’époque, accès aux espaces réservés, jamais d’attente aux bars, circulation aisée entre les salles et à travers la foule, DJs très disponibles, une sono parfaite et un show de qualité !!! Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une soirée des plus magiques.

Musicalement, nous avons commencé par un tout bon set d’Adam Sendler avant de monter gentiment en puissance avec notamment les prestations de Marco V (coup de cœur de votre webmaster), des survoltés Fisherman and Hawkins, d’Arctic Moon, du maestro Giuseppe Ottaviani, du punchy James Dymond et pour finir avec le maître de cérémonie… RAM pour un set monstrueux !!!!

2015 03 21 ram grotesque spring edition 006

Des soirées comme celle-ci on en redemande !!! Vraiment une organisation au top pour un événement à taille humaine !

A l’année prochaine pour une nouvelle escapade !!

Il est temps de découvrir le reportage photo !!! Enjoy !!!

Découvrez la galerie photos

Merci à Roger pour ses photos ainsi qu’aux différents sites internets proposant leurs clichés de la soirée que j’ai ajoutés à celles de votre serviteur !!!

Voici un aftermovie fort réussi !!! (vers 1 minutes on voit nos trois joyeux lurons au bar... lol)