Dj Nicky White
Fonction:
Trance / Hard Trance / Trance Remember / Progressive / House / Commercial House / Electro & Electro House / Early Hardstyle
Adresse:
Valais
Suisse
Envoyer un e-mail
(facultatif)
Informations diverses:

Bercé dès son jeune âge par les sonorités des synthétiseurs « eighties » de Jean-Michel Jarre puis au début des années 90 par les hits « Dance », c’est tout naturellement que Nicolas s’est tourné vers la musique électronique à la fin 1995. Le déclic ? une soirée mémorable à Payerne : PYRAMID. C’est alors que les sorties s’enchaînent sous fonds de « Trance Music» notamment au Sphinx de Martigny (VS) mais surtout au MAD de Lausanne (VD) avec ses fameuses soirées « Snowman & Mind-X » et « Tranceescape »! Appelée aujourd’hui « Trance Remember », ce style de musique reste encore pour lui une passion indétrônable.

 

Début 2000, lors d’un anniversaire, petit dépannage aux platines pour passer quelques vinyls… L’idée émerge dans sa tête! Du matériel généreusement prêté et installé dans sa chambre le conforte dans l’idée de devenir DJ !!! Afin de concrétiser ce rêve, il s’associe avec 2 amis en aménageant un local en mai 2000 tout en investissant dans du matériel de mix !!! La carrière de Dj Faktor Z débute enfin et les achats de vinyls se multiplient !

 

Les premières années, Dj Faktor Z va faire ses premières expériences dans des soirées privées. C’est à cette époque aussi que l’équipe avec qui il partage le local est appelée Foncedeteam. En 2003, il crée, sur un simple défi personnel, un site internet afin de garder une trace des nombreuses photos prises lors des soirées : www.foncedeteam.ch. Aujourd’hui, après 10 ans d’existence, ce site répertorie des dizaines de milliers de photos et nous permet de revivre avec plaisir et nostalgie les merveilleux moments passés sur les dancefloors !!!

 

Puis gentiment, il commence à se produire notamment au Guayas de Bern, au Sphinx de Martigny, au 4310 de Lausanne, au Cubes Club de Genève ou au Pacha Club de Veysonnaz.

 

En 2005, afin de se diversifier, Dj Faktor Z décide de se produire dans un autre univers musical : la House Music en utilisant le nouveau patronyme de DJ Nicky White !! Il a notamment pu se produire en live sur Rhône FM lors de deux soirées à Martigny, aux platines de la Zed Boat Party sur le lac de Neuchâtel, aux soirées Immersion 07/08 au Bouveret (VS) et régulièrement au Brit Pub de Martigny (VS). Ces deux dernières années, on peut citer sa participation aux Electro Party 12/13 dans le cadre du Tournoi populaire de football à Collombey avec un public extraordinaire.

 

Dans ses sets « Electro/House », Dj Nicky White n’oublie jamais ses racines « Trance », c’est pourquoi désormais aujourd’hui il n’hésite pas à utiliser ce patronyme pour ses deux styles musicaux de prédilection.

 

En parallèle de son hobby pour le mix, il se rend de temps à autre dans un studio de production (Art Trance Studio) afin d’y travailler sur quelques projets musicaux. C’est un domaine très complexe mais qui devient vite passionnant, dès lors pourquoi pas un jour sortir un morceau officiel ? :-)

 

Dj's

  • 1
  • 2